Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon...
12 février 2006

La promesse du samouraï

J'avais déjà entendu parler de cette série de Dale Furutani il y a un moment mais je n'ai commencé (ou plutôt terminé) le bouquin que récemment. Le premier d'une série de... 2 livres donne en effet plutôt envie de lire la suite (Matsuyama va-t-il retrouver la fille de sa dame?!). Que je vous raconte un peu l'histoire :

Matsuyama Kaze est un samouraï, un rônin en quête d'une jeune enfant qu'il a promis de retrouver sur le lit de mort de sa mère (de la fille, pas du samouraï) qui est en fait la femme de son seigneur (qui est mort aussi). Mais en route Matsuyama va découvrir un corps transpercé d'une flèche à un carrefour (???) et renconter Jiro, un marchand de charbon. Intrigué par ce mystère auquel personne ne semble avoir la réponse, il décide d'enquêter, laissant quelques temps de côté sa quête intiale. Mais il est bientôt rattrapé par sa promesse et sa conscience de samouraï...

Ouais, ouais. Excellent! Je veux vraiment
Vengeance au palais de Jade et j'espère que c'est le dernier qu'on puisse connaître la fin aussi vite que possible mais j'en doute... Ce livre nous apprend pas mal sur le Japon féodal dont j'ignorais presque tout jusqu'à présent (mais il faut dire que maintenant j'ai aussi commencé l'Histoire du Japon et des japonais qui fera l'objet d'un prochain article). J'ai notament appris le rite que l'on doit accomplir avant de se faire seppuku (hara-kiri). Sympa! Donc je vous laisse méditer et réfléchir pour savoir si vous allez lire ce livre...

dale

Publicité
Commentaires
Japon...
Publicité
Publicité